Placement : cette nouvelle SCPI permet de miser sur l'immobilier locatif américain

La société Corum a annoncé le lancement d'une nouvelle SCPI dédiée au marché américain : Corum USA. Son objectif de rendement s'élève à 4,5%.
Après les SCPI Origin, XL et Eurion, la société Corum a annoncé ce jeudi le lancement d'une nouvelle SCPI diversifiée : Corum USA. Comme son nom l'indique, la société civile de placement immobilier (SCPI) est dédiée aux Etats-Unis. Dans un communiqué, CORUM précise que cette nouvelle SCPI pourra investir dans tous les secteurs d'activité (bureau, commerce, hôtellerie, éducation, industrie, santé, parking) « au gré des opportunités qu'elle détectera. La SCPI pourra chercher à tirer parti des cycles immobiliers variables selon les Etats et les secteurs. De façon tout aussi opportuniste, CORUM USA se laissera marginalement la possibilité d'investir sur la zone euro ».
SCPI : qui fuir, qui acheter ?
Accessible à partir de 200 euros
Le prix de souscription de la SCPI s'élève à 200 euros. Corum joue la prudence en affichant un objectif de rendement annuel à hauteur de 4,5% et un rendement sur dix ans à 4,5% également. Un objectif « volontairement » prudent « en raison de l'exposition de la SCPI au dollar ».
À lire aussi sur Moneyvox: