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Placement : ce nouveau courrier de votre banque est l'allié de votre déclaration d'impôts

Placement : ce nouveau courrier de votre banque est l'allié de votre déclaration d'impôts
Publié le , mis à jour le

Vous pourrez remplir votre prochaine déclaration de revenus en ligne dès le 10 avril. Et pour vous faciliter cette corvée printanière, les établissements dans lesquels vous détenez des placements vous envoient un imprimé fiscal. Voici comment bien l'utiliser.

La déclaration de revenus est bientôt de retour. La campagne 2025 va démarrer le jeudi 10 avril et les dates limites s'échelonneront comme chaque année de la fin mai au début juin. Pour les contribuables imposables, c'est rarement une partie de plaisir, notamment s'agissant de l'assurance vie qui dispose d'un traitement fiscal complexe. Mais, pour vous éviter de vous arracher les cheveux, vous pouvez vous appuyer sur le document fiscal envoyé par votre banque. Nom de code : IFU. Décryptage en 5 questions-réponses.

Impôts 2025 : découvrez à l'avance combien vous allez devoir payer

1 - À quoi sert cet IFU ?

Ces trois lettres désignent « imprimé fiscal unique ». Il s'agit d'un document synthétique qui récapitule l'ensemble des revenus de capitaux mobiliers imposables qui vous ont été versés l'année dernière, dont les intérêts de vos livrets bancaires. L'IFU va donc vous aider à déclarer vos revenus aux impôts et/ou à vérifier que les montants préremplis par le fisc sont exacts.

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