Orage : est-on indemnisé par son assurance en cas de dégâts dans un logement ou sur une voiture ?

Votre voiture ou votre logement a subi des dégâts à cause d'un orage ? Voilà les situations qui vous ouvriront droit à une indemnisation de votre assurance et comment faire.
Vents violents, grêle, inondations... Les orages comme ceux qui se sont abattus sur de nombreuses régions françaises ce mercredi 25 juin peuvent provoquer d'importants dégâts. Si un logement ou une voiture sont touchés, il est possible de se faire indemniser par son assurance habitation ou auto, à certaines conditions.
Premier cas de figure : les dégâts concernent votre logement. Un impératif pour être indemnisé, avoir souscrit à une assurance habitation. La couverture est recommandée, mais obligatoire uniquement pour les copropriétaires ou les locataires.
« Avec un contrat de multirisque habitation, il y a une couverture événements climatiques systématiquement dans les éléments de base, donc tous les dégâts liés à la tempête, la neige, la grêle ou une inondation seront couverts », indique Arthur Martiano, directeur général du comparateur LeLynx. Exemple de dégâts pouvant être couverts : une infiltration d'eau à cause des intempéries, des toitures arrachées par le vent, un toit, des volets ou des abimés par la grêle...
À lire aussi sur Moneyvox: