Nouvelle Aquitaine : quelle banque est la moins chère de la région ?

En matière de tarifs bancaires, l'offre est très diverse dans la vaste région Nouvelle-Aquitaine. En effet, les 24 établissements majeurs présents sur le territoire proposent à leurs clients des frais pouvant aller du simple au quintuple. Voici les 6 établissements distingués par MoneyVox pour leurs petits tarifs sur 3 profils de clients.
Chaque année en novembre, MoneyVox publie une grande étude tarifaire, basée sur 3 profils de clients types (Jeune, Classique et Premium). Après analyse des lignes tarifaires 2025 de 109 banques, nous avons établi un classement des établissements selon le niveau des frais bancaires pratiqués. L'occasion également de décerner un Trophée de la Banque à ceux qui se montrent particulièrement vertueux en matière de tarifs.
Pour la Nouvelle-Aquitaine, voici les enseignements à retenir : la Banque Populaire est avantageuse pour les jeunes ; le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres et le Crédit Agricole Centre Ouest se démarquent sur le profil Classique ; le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres fait même coup double sur le profil Premium.
Jeunes : entre 12 et 59 euros par an de frais bancaires
Pour ce profil, les Banques Populaires font la course en tête. La BP Aquitaine Centre Atlantique, mais aussi les BP Val de France (présente dans la Vienne), BP Auvergne Rhône Alpes (présente en Corrèze) et BP Occitane (dans le Lot-et-Garonne) sont récompensées. Il en coûtera ainsi seulement 12 euros au jeune de notre étude qui choisirait d'y établir son compte.