Mode : avec la crise du prêt-à-porter, l’enseigne de prêt-à-porter Burton of London liquidée

Décidément, le secteur du prêt-à-porter continue de compter ses faillites avec cette fois-ci Burton of London.
250 salariés de Burton of London vont perdre leur emploi
Jennyfer, Camaïeu, Kaporal, Naf Naf, Du Pareil au Même, Sergent Major, Pimkie, Kookaï, San Marina, tous souffrent d’une situation économique fragile avec des consommateurs très regardants sur leur dépense. Avec le placement en liquidation judiciaire de Burton of London, une nouvelle enseigne de prêt-à-porter va donc tomber, une de plus…
Une nouvelle enseigne de prêt-à-porter va donc tomber
La fermeture des cinquante derniers magasins Burton of London a été entérinée hier mardi par la décision du tribunal de commerce de Paris. 250 salariés de l’enseigne vont perdre leur emploi.
Le tribunal n’a pas reçu d’offre de reprise globale acceptable pour Burton of London
Le tribunal indique ne pas avoir reçu d’offre de reprise globale acceptable. Dans le même temps, le plan de relance de l’actionnaire n’a également pas convaincu. En début d’année dernière, Burton of London possédait encore 109 magasins et employait 440 salariés.
Début 2023, Burton of London possédait encore 109 magasins et employait 440 salariés
Les employés de Burton of London.ont été prévenus le 30 janvier dernier. “Nous avons été informés par les administrateurs judiciaires. Thierry Le Guénic (repreneur de l’enseigne en 2020) n’a même pas fait le déplacement pour cette annonce“, a lancé désolé un vendeur auprès de Capital.
A Lille, les fermetures dans le prêt-à-porter ont changé le visage des rues commerçantes de la ville du nord mais la capitale des Hauts-de-France n’est pas la seule à voir les centres-villes bouleversés et parfois bien triste. A Paris, la rue de Rennes tente de se renouveler et de redynamiser son commerce autrefois pétillant.