Mauvaises surprises pour la prime de Noël, assurances trop chères... Les 3 infos argent du jour

Les astuces pour payer moins cher ses assurances, les dernières annonces sur la prime de Noël et le point sur vos impôts en cas de censure du gouvernement. Voilà les 3 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi 27 novembre sur MoneyVox.
Les annonces du jour : mauvaises surprises pour la prime de Noël
On sait désormais la date à laquelle sera versée la prime de Noël : le 17 décembre 2024. Cette aide est attribuée aux bénéficiaires du RSA, de l'ASS ou de l'AER, soit plus de deux millions de ménages. Cependant, son montant est inchangé depuis 1998, malgré une inflation galopante. Ainsi, une personne seule recevra 152,45 euros, quand l'inflation aurait dû porter cette somme à 229 €. Par ailleurs, le bonus de 35% accordé l'an dernier à 600 000 familles monoparentales n'est pas reconduit. Voilà tout ce que l'on sait sur le versement de cette aide cette année.
Les astuces du jour : comment payer moins cher pour ses assurances ?
En 2025, les ménages devront affronter une nouvelle augmentation des assurances : +4 à 6% pour l'auto, +8 à 12% pour l'habitation et jusqu'à 9,5% pour les complémentaires santé. Pourtant, plusieurs stratégies existent pour limiter l'impact sur le budget : comparer régulièrement les offres, adapter son contrat à ses besoins... On vous dévoile quatre solutions à mettre en œuvre facilement pour faire des économies.