Location de voiture : ces pièges à éviter pour ne pas faire grimper la facture

Vous comptez louer une voiture sur votre lieu de vacances ? Il est recommandé de vérifier quelques points concernant l'assurance de ce véhicule pour ne pas payer plus cher que prévu. Explications.
Si vous avez choisi de louer une voiture lors de vos vacances, quelques points de votre contrat sont à regarder attentivement. Car, en cas d'incident, la note peut être salée si vous n'êtes pas couvert par l'assurance.
Quel niveau d'assurance ?
Voiture de location ou pas, en France et dans de nombreux pays, il faut absolument que le véhicule soit assuré. « Au minimum, il faut une responsabilité civile pour les dommages qui pourraient être causés à un tiers, indique Christophe Sabadel, chef produit auto et mobilité à la Maif. Attention, car si la location de véhicule est faite à l'étranger, dans certains pays en dehors de l'Europe, cette responsabilité civile n'est pas toujours comprise dans le contrat. »
« En France ou à l'étranger, il faut bien vérifier que l'assurance est incluse dans le contrat et bien vérifier le niveau de garantie pour éviter les mauvaises surprises en cas d'accident. Si la location s'effectue auprès d'une agence traditionnelle, l'assurance du véhicule est habituellement comprise dans le contrat de location », complète Direct Assurance.