logo Moneyvox

Livret d'épargne, compte à terme : les placements solidaires à taux attractifs de « Ma tante »

Livret d'épargne, compte à terme : les placements solidaires à taux attractifs de « Ma tante »
Publié le

C'est la plus ancienne institution financière parisienne. Créé en 1637, le Crédit Municipal de Paris, aussi surnommé « Ma tante » séduit de plus en plus d'épargnants sur le marché de la finance solidaire avec des placements à des taux intéressants mais aussi grâce à une super garantie des dépôts. Explications.

C'est la plus ancienne institution financière parisienne. Créé en 1637, le Crédit Municipal de Paris séduit de plus en plus d'épargnants sur le marché de la finance solidaire. Le Crédit Municipal de Paris propose plusieurs offres d'épargne qui viennent financer l'activité historique de prêt sur gages.

« 100% de l'épargne collectée sert à financer l'activité de prêt sur gages qui est en forte croissance ces derniers mois : 400 à 500 personnes viennent chaque jour déposer des objets pour obtenir de l'argent. Un flux qui s'explique, au-delà des difficultés financières de certains particuliers, par la forte hausse des cours de l'or qui permet d'emprunter plus à des taux intéressants », explique Xavier Giorgi, le directeur général délégué du Crédit Municipal de Paris.

Deux livrets d'épargne et trois comptes à terme

L'institution propose désormais deux livrets : le livret Solidarité avec un taux de 2,15%, soit bien au-delà de ma moyenne des taux des livrets proposés par les banques traditionnelles : 0,46% en novembre. Et même que le taux de base, hors promotion, des super livrets proposés par les banques en ligne et les établissements de crédit spécialisés : 1,94% en novembre.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme