Les Français boudent les placements responsables

Selon une nouvelle étude, les Français restent mal informés sur l'épargne responsable. Résultat, seulement 12% des Français ont déjà investi sur des placements responsables. Explications.
Une nouvelle étude du label ISR et réalisée par l'institut de sondage Toluna Harris Interactive montre que seulement 12% des Français auraient à ce jour déjà investi dans un produit d'épargne « responsable ». Un manque d'intérêt pour les sujets environnementaux ou sociaux ?
Plutôt un manque de connaissances sur le sujet. En effet, selon cette étude, uniquement un Français sur cinq aurait déjà entendu parler de l'épargne responsable et 73% des sondés ont reconnu être « mal informés » sur ce type de placement. Par ailleurs, moins de la moitié (46%) des Français ont déjà entendu parler des labels d'épargne responsable.
Banque verte, éthique ou solidaire : comparatif des offres
30% de fonds labellisés en moins
Pourtant, le label ISR a récemment fait parler de lui. En effet, en mars 2024, un nouveau référentiel du label a été mis en application pour toute nouvelle demande. Pour les fonds déjà labellisés, un délai pour se mettre en conformité avait été accordé (jusqu'au 1er janvier 2025).