Le Groupe Bertrand ambitionne d’ouvrir un restaurant tous les deux jours : mais qui sont-ils ?

Découvrez le groupe Bertrand, ce géant de la restauration qui ambitionne d'ouvrir un nouveau restaurant toutes les 48 heures !
Tl;dr
- Le groupe Bertrand détient de nombreuses chaînes de restauration en France.
- Il vise une ouverture de restaurant tous les deux jours en 2025.
- Le groupe compte également une branche hôtellerie de luxe et événementielle.
Le géant discret de la restauration française
Le groupe Bertrand, un acteur majeur mais discret de la restauration française, détient plusieurs enseignes emblématiques telles que Burger King, Hippopotamus, Le Paradis du fruit et la prestigieuse brasserie La Coupole. Fondé en 1997 par Olivier Bertrand, le groupe est devenu le deuxième plus grand acteur du secteur en France. Il nourrit des ambitions toujours plus grandes, prévoyant notamment l’ouverture d’un nouveau restaurant « tous les deux jours » selon son directeur général, Christophe Gaschin.
Une présence multiforme sur le marché
Avec son offre multi-enseignes, le groupe Bertrand, grâce à sa filiale Bertrand Franchise, souhaite satisfaire toutes les envies culinaires. Que vous ayez envie d’un burger dans un centre commercial, d’un plat thaï en centre-ville ou d’une pizza en périphérie, le groupe veut être votre choix de prédilection. Leur stratégie est simple : quel que soit votre choix de repas, vous finirez toujours par manger dans un de leurs établissements.
Des ambitions de croissance soutenues
Le groupe Bertrand compte sur un rythme d’ouverture de 150 nouveaux restaurants en 2025, soit une cadence d’une ouverture tous les deux jours. « Nous sommes le deuxième groupe de restauration en France derrière McDonald’s en nombre des restaurants, avec plus de 1.200 restaurants, et également en termes de ventes sous enseigne, avec plus de 3 milliards d’euros l’an dernier », précise Christophe Gaschin. En plus de cette présence massive sur le marché de la restauration, le groupe détient également une branche hôtelière et événementielle, Bertrand Hospitality.
Des marques de prestige et une expansion internationale
Le groupe Bertrand ne se limite pas à la restauration rapide et familiale. Il est également propriétaire de brasseries historiques parisiennes et de salons de thé Angelina. Il possède également des concessions dans des lieux prestigieux comme Disney ou le Château de Versailles. Pour couronner le tout, certaines de ses enseignes, comme Pitaya ou Angelina, commencent à s’exporter avec succès à l’étranger.