« La CAF peut-elle arrêter de me verser les APL si mon LEP est au plafond ? »

5,9 millions de foyers ont reçu une aide au logement en 2023. Parmi elles, l'aide personnalisée au logement est le dispositif le plus connu. Cette aide est versée sous conditions de ressources. Colibri se demande si le fait d'avoir 10 000 euros sur son Livret d'épargne populaire peut entraîner l'arrêt du versement de son APL.
Question de Colibri, le 6 janvier
« La CAF peut-elle arrêter mes APL si mon LEP est au plafond ? »
Bonjour Colibri et merci pour votre question. L'aide personnalisée au logement (APL) est une des aides versées par la CAF ou la MSA avec l'allocation de logement familiale (ALF) et l'allocation de logement sociale (ALS). L'APL est attribuée sous conditions de ressources aux locataires ou aux sous-locataires, à condition qu'ils soient déclarés aux propriétaires et qu'ils aient moins de 30 ans ou qu'ils soient hébergés chez un accueillant familial.
Sur son site internet, la CAF précise que « le calcul de l'aide personnelle au logement tient compte des ressources de votre foyer des 12 derniers mois : les salaires, les pensions reçues, les indemnités de chômage ou de maladie, d'accident de travail, etc. Les allocations familiales, le RSA, l'AAH ou la Prime d'activité ne sont pas pris en compte ».
À lire aussi sur Moneyvox: