La Banque Postale : « Puis-je récupérer les fonds de mon Livret A pour ne pas financer la défense ? »

Les questions autour du financement de la défense par l'épargne privée se multiplient auprès de la rédaction de MoneyVox. Voici notre réponse à Lou concernant l'argent de son Livret A.
Question de Lou, le 14 mars,
« Bonjour, ai-je le droit de récupérer les fonds de mon Livret A de La Poste si je ne veux pas que cet argent soit utilisé pour la défense et si oui, puis-je le faire dès le 20 mars lorsque nous aurons une réponse sur cette décision. Merci. »
Bonjour Lou, merci pour votre question.
Face aux incertitudes géopolitiques, le gouvernement entend mobiliser l'épargne privée pour réarmer la France et l'Europe, face à la menace russe. Il réunit ce jeudi à Bercy des investisseurs privés et industriels de la défense afin de mobiliser des financements pour ce secteur. Quelles pistes seront retenues pour cette « mobilisation de l'épargne des Français ?
« Je demande aux grands réseaux bancaires, d'assurance, de conseillers financiers de proposer aux Français des produits permettant de financer l'effort de défense », a déclaré, vendredi, Eric Lombard, le ministre de l'Économie. Concernant le Livret A, il « peut tout à fait financer les infrastructures de défense, de ce côté-là, il peut y avoir une contribution, mais pas sur le matériel d'armement qui relève de l'État », a-t-il précisé depuis.