logo Moneyvox

La Banque Postale : les effets positifs de cette nouveauté pour votre carte bancaire

La Banque Postale : les effets positifs de cette nouveauté pour votre carte bancaire
Publié le

Les clients de La Banque Postale peuvent, depuis décembre 2024, payer avec Apple Pay via le réseau de paiement français CB. Une nouveauté qui a déjà des effets positifs pour les commerçants. Explications.

L'essentiel

  • En 2023, 8,2% des paiements ont été effectués avec un portefeuille numérique de paiement, comme Apple Pay ou Google Pay.
  • Tous les clients de La Banque Postale peuvent désormais utiliser Apple Pay pour leur paiement avec CB.
  • Le réseau CB prévoit de mettre en place une plateforme de « tokenisation » des paiements en 2026, pour développer le système « Click To Pay ».

Poser son smartphone sur un terminal pour réaliser une transaction n'est plus un geste rare : en 2023, 8,2% des paiements ont été effectués avec un portefeuille numérique de paiement (Apple Pay, Google Pay...), soit presque le double par rapport à 2022 (4,6%).

« La possibilité pour tous les porteurs de carte CB de payer avec les solutions de paiement mobile proposées en France est donc stratégique et devrait permettre au réseau CB de traiter autour de 16 milliards de transactions d'ici à 2026 », expliquait La Banque Postale dans un communiqué publié à la fin de l'année 2024.

La Banque Postale : une bonne nouvelle pour vos paiements début 2025

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme