logo Moneyvox

La Banque Postale : « Les assurances vie concernées par la fermeture de sa banque en ligne ? »

La Banque Postale : « Les assurances vie concernées par la fermeture de sa banque en ligne ? »
Publié le

La banque en ligne de La Banque Postale met la clef sous la porte. Cette fermeture a-t-elle une incidence sur les assurances vie commercialisées ? Voici notre réponse à cette question de lectrice.

Question de Marisa, le 23 avril,

« Bonjour, Les assurances vie sont-elles concernées par la fermeture de sa banque en ligne ? »

Bonjour Marisa, et merci pour votre question qui fait suite à notre article publié fin février sur la date de fermeture de Ma French Bank, la banque en ligne de la Banque Postale qui cesse progressivement ses activités.

La procédure concerne 700 000 clients et la cessation des activités est fixée cet été, indique le rapport annuel de la banque. Le paiement mobile, par exemple, n'était plus opérationnel depuis la fin 2024. Désormais, il n'est plus possible d'utiliser les services de Ma French Bank. Une foire aux questions a été publiée pour permettre notamment, aux clients qui n'auraient toujours pas clôturé leur compte, de récupérer leur argent.

Ces derniers mois, Ma French Bank a normalement envoyé, à la plupart de ses clients, un courrier leur indiquant la marche à suivre pour fermer leur compte. Si cela n'a pas été fait dans les deux mois, les utilisateurs devaient recevoir une notification de préavis de clôture de compte, avec un nouveau délai de deux mois pour transférer leurs avoirs vers un autre établissement bancaire. Après ces 60 jours, la clôture du compte est automatique et la carte bancaire associée ainsi que l'application mobile sont alors inutilisables.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme