La Banque Postale : le calendrier des prélèvements sur votre carte bancaire en mai

Carte bancaire à débit immédiat ou à débit différé ? Pour les clients de La Banque Postale qui ont opté pour la seconde formule, il existe un calendrier annuel avec les dates de prélèvements des opérations en une seule fois sur leur compte bancaire. Voici comment ça marche.
Si vous êtes l'un des 11 millions de clients de La Banque Postale, vous avez peut-être fait le choix d'une carte bancaire à débit différé. Cette option permet d'optimiser la gestion de son argent en regroupant tous les paiements réalisés par carte bancaire en une seule fois.
A La Banque Postale, les carte Visa Classic, Visa Premier, Via Platinium ou encore Via infinite sont éligibles gratuitement au service de débit différé. Ce n'est pas le cas, en revanche de Realys, Protectys pour les majeurs protégés, et de la carte bancaire prépayée ou encore de Regliss accessible dès 12 ans avec contrôle parental. Ces dernières sont des cartes à débit immédiat.
La date d'arrêté des opérations
Concrètement à quelle date est fixée la comptabilisation des opérations avant que s'enclenche le prélèvement sur le compte bancaire ? En principe, il s'agit du 27 de chaque mois au plus tard si le 27 est un jour ouvré. Si le 27 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, l'arrêté sera effectué le jour ouvré précédent. Le 27 étant un mardi en mai, c'est la date d'arrêté prévu en mai, sauf pour les clients des DOM et d'Alsace avec une date fixée au lundi 26 mai.
À lire aussi sur Moneyvox: