logo Moneyvox

La Banque Postale : ce qui change au 1er juillet pour les clients

La Banque Postale : ce qui change au 1er juillet pour les clients
Publié le

A compter du 1er juillet, des garanties supplémentaires et des conditions de prise en charge améliorées, sans augmentation de tarif, entreront en vigueur pour certains clients de La Banque Postale. Explications.

Du changement en perspective pour une partie des 10,1 millions de clients particuliers de La Banque postale. L'établissement leur a envoyé un message sur leur espace en ligne afin de les informer d'une nouvelle convention de compte applicable à compter du 1er juillet 2025.

« La principale évolution concerne l'Assurance moyens de paiement Alliatys qui protège notamment les cartes, le chéquier, les clefs et les papiers en cas de perte ou de vol, dans le monde entier. À compter de cette date, vous bénéficierez de garanties supplémentaires et de conditions de prise en charge améliorées, sans augmentation de tarif », indique La Banque Postale.

Deux formules d'assurance pour les moyens de paiement

Aujourd'hui, elle commercialise deux formules. La première baptisée Allyatis à partir de 24 euros par an (30 euros pour un compte joint) protège contre les préjudices financiers consécutifs à la perte ou au vol des moyens de paiement (carte bancaire, chèque, application de paiement mobile sans contact) ou à une fraude et propose une assistance dans les démarches juridiques.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme