logo Moneyvox

J'ai testé Buddy, le nouvel outil d'aide à la déclaration d'impôts 2025 conçu avec la DGFiP

J'ai testé Buddy, le nouvel outil d'aide à la déclaration d'impôts 2025 conçu avec la DGFiP
Publié le

La date limite de votre déclaration de revenus approche ? Vous souffrez de phobie administrative et vous attendez le dernier moment pour vous y mettre ? Buddy pourrait être fait pour vous. Il s'agit d'un outil numérique créé afin accompagner les jeunes dans cette démarche souvent redoutée. La rédaction de MoneyVox l'a testé pour vous.

L'année dernière, un nouvel outil était lancé afin d'aider les contribuables à effectuer leur déclaration de revenus : Buddy. Un outil numérique, réalisé en collaboration avec la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) destiné à « accompagner les jeunes dans cette démarche souvent redoutée », explique le communiqué de presse.

Selon une étude YouGov, 49% des jeunes affirment être « atteints de phobie administrative ». En effet, les mots « déclaration de revenus annuelle », suffiraient à inquiéter près de 35 millions de foyers dont près de la moitié (47%) déclare souhaiter quitter le pays « face à la complexité de l'exercice » selon Buddy.

Son objectif ? Gagner du temps, réduire le nombre d'erreurs ou encore mieux comprendre votre déclaration de revenus avec des explications claires. Alors, Buddy tient-il sa promesse ? Pour le savoir, la rédaction de MoneyVox l'a testé pour vous.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme