logo Moneyvox

Impots.gouv : ces nouveautés 2025 utiles pour votre déclaration sur mobile

Impots.gouv : ces nouveautés 2025 utiles pour votre déclaration sur mobile
Publié le

Vous n'avez pas envie de passer des heures sur votre déclaration sur impots.gouv.fr ? Pourquoi pas tenter d'installer l'application mobile impots.gouv ? Si la DGFiP vous identifie comme un foyer pouvant y compléter sa déclaration, le parcours y est simplifié. Et le service s'est enrichi cette année.

L'essentiel

  • L'application mobile impots.gouv simplifie le processus de déclaration d'impôts, avec un parcours simplifié.
  • Quelles principales nouveautés pour ce service ? Des changements d'adresse, l'occupation des résidences secondaires, des contrôles renforcés, etc.

Et si, comme un demi-million de foyers l'an passé, vous optiez cette année pour une déclaration plus simple sur l'application mobile impots.gouv ? Cette appli permet, depuis plusieurs années, de « déclarer en validant », donc de vérifier vos revenus et de profiter de la déclaration automatique si vous n'avez aucune modification à opérer. Depuis l'an passé, vous pouvez réellement déclarer sur impots.gouv, en modifiant puis en validant. Cette année, le service s'est encore enrichi.

« Si vous n'êtes pas éligible à la déclaration via l'application mobile, un message d'information vous indique le motif d'exclusion »

Comme précédemment, le parcours déclaratif y est simplifié, autour de 4 étapes : situation, revenus, charges, récapitulatif. La déclaration sur smartphone reste toutefois accessible aux foyers dont les revenus et charges ne sont pas trop complexes : « Si vous n'êtes pas éligible à la déclaration via l'application mobile, un message d'information vous indique le motif d'exclusion », précise la Direction générale des finances publiques (DGFiP) dans sa brochure pratique. En outre, contrairement au « bug » de l'an passé, une déclaration validée sur mobile peut ensuite être modifiée sur ordinateur, et vice-versa.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme