Impôts : fin de l'abattement de 10% sur les pensions ? C'est non pour une majorité de Français

INFO MONEYVOX - Le gouvernement n'écarte pas l'idée de supprimer l'abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités. Une mesure largement rejetée selon un sondage réalisé par l'institut YouGov.
L'essentiel
- La majorité des Français s'oppose à la suppression de l'abattement fiscal à 10% pour les retraités, selon un sondage YouGov pour MoneyVox.
- L'abattement de 10% pour les retraités coûte près de 5 milliards d'euros par an et sa suppression pourrait rendre certains retraités imposables.
- L'éventuelle suppression de cet abattement divise la société française, y compris au sein de la majorité gouvernementale et des syndicats.
« C'est non, non et non » Une majorité de Français s'oppose à une éventuelle suppression de l'abattement fiscal de 10% des retraités. C'est ce que révèle un sondage réalisé par l'institut YouGov pour MoneyVox
Alors que le gouvernement est à la recherche de 40 milliards d'euros d'économies en 2026 pour réduire le déficit public, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, n'a pas écarté la possibilité de supprimer l'avantage qui permet aux retraités, comme aux actifs, de diminuer de 10% leurs revenus au moment de leur déclaration de revenus.