Impôts : ces 4 dates immanquables au mois de mai 2025

Date limite pour déclarer, déjà, dans deux des trois zones qui découpent la France pour la déclaration de revenus. Et date limite, aussi, pour ceux qui déclarent encore sur papier. Voici le calendrier fiscal du mois de mai avec plusieurs échéances à ne surtout pas manquer !
Jeudi 15 mai : échéance si vous êtes mensualisé
Vous êtes propriétaire ? Vous avez choisi d'éviter un gros paiement de fin d'année en étalant la taxe foncière au fil de l'année ? L'échéance mensuelle est programmée au jeudi 15 mai. L'échéance est la même en cas de taxe d'habitation sur les résidences secondaires.
Vous percevez des revenus d'indépendant ? Des loyers tirés de la location d'un bien immobilier ? Ou des pensions alimentaires ? L'impôt à la source se résume dans ce cas à un acompte mensuel, qui tombe là aussi le jeudi 15 mai.
Comment opter pour la mensualisation. Vous aimeriez éviter de payer en une fois vos impôts locaux à l'automne venu ? Il est encore temps de mensualiser votre facture annuelle, le fisc gonflera les premiers paiements mensuels pour compenser l'absence de mensualité au premier trimestre, mais votre impôt va bien s'étaler ensuite au fil des mois.