logo Moneyvox

Impôts 2025 : une réduction de 61, 153 ou 183 euros à réclamer pour chacun de vos enfants

Impôts 2025 : une réduction de 61, 153 ou 183 euros à réclamer pour chacun de vos enfants
Publié le

C'est un « cadeau » du fisc souvent oublié par les parents au moment de remplir la déclaration de revenus. Voici les cases à cocher pour profiter de la réduction d'impôt pour frais de scolarité.

Un oubli très courant. Selon le décompte réalisé par MoneyVox à l'occasion d'un dossier sur les avantages fiscaux trop souvent oubliés, de nombreux contribuables oublient de profiter de la réduction d'impôt pour frais de scolarité. Pour la déclaration 2025, celle-ci est de 61 euros pour un collégien, 153 euros pour un lycéen et 183 euros pour un étudiant. Un montant qui ne bouge plus, année après année, malgré l'inflation.

« Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt si vous avez votre domicile fiscal en France et si vos enfants à charge poursuivent des études secondaires ou supérieures dans un établissement public ou privé, situé en France ou à l'étranger, durant l'année scolaire en cours au 31 décembre 2024 », précise la brochure du fisc pour cette déclaration de revenus.

Pour cela, les parents doivent remplir les lignes 7EA, 7EB, 7EC, 7ED, 7EF, 7EG selon le niveau scolaire de leurs enfants et la situation familiale. En cas de garde alternée, chaque parent profite de la moitié du montant du crédit d'impôt. « En cas de décès d'un des conjoints en cours d'année, la réduction d'impôt bénéficie au conjoint survivant (qui compte l'enfant à charge au 31 décembre) », précise le fisc.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme