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Impôts 2025 : combien d'années devez-vous garder vos reçus fiscaux ?

Impôts 2025 : combien d'années devez-vous garder vos reçus fiscaux ?
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« Votre reçu fiscal 2024 » : voici l'objet ou l'entête de nombreux emails ou courriers « papier » que vous avez probablement en mars et avril. Faut-il conserver précieusement chaque reçu fiscal ? Et combien de temps ?

Toutes les associations, ONG ou autres organismes caritatifs ayant l'habitude de recevoir des dons envoient systématiquement un reçu fiscal aux donateurs. Pratique, notamment pour vous aider à trier les dons entre « réduction à 75% » et « réduction d'impôt à 66% ». Pour rappel, seules les associations apportant une aide aux personnes en difficultés (et reconnues comme telles, comme les Restos du cœur, la Croix-Rouge, MSF, etc.) permettent aux contribuables de réduire leur impôt à hauteur de 75% de la somme donnée.

Dons aux œuvres : quelle réduction d'impôt pour quelle association ?

Que faire de ce « reçu fiscal 2024 » que vous venez de recevoir ? Ne pas le jeter, déjà ! Même si vous n'avez effectivement pas besoin de le joindre à votre déclaration 2025 des revenus 2024 comme pièce justificative : « Ne joignez pas les reçus de dons à votre déclaration », écrit la DGFiP, chaque année, dans sa brochure pratique. Vous pouvez l'utiliser pour vous aider à remplir la déclaration, les dons offrant droit à une réduction de 75% allant case 7UD, ceux ne bénéficiant « que » d'une réduction de 66% à la ligne 7UF.

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