Impôts 2025 : 4 nouveautés pour cette façon spéciale de déclarer ses revenus

Depuis la campagne des impôts 2024, certains Français peuvent déclarer leurs revenus directement sur leur smartphone ou leur tablette. Une possibilité qui ne concerne que les situations les plus simples. La ministre des Comptes Publics, Amélie de Montchalain, a précisé les nouvelles fonctionnalités pour cette année lors d'une conférence de presse ce jeudi.
L'essentiel
- Plus de 500 000 personnes ont déclaré leurs revenus depuis un smartphone ou une tablette.
- De nouvelles fonctionnalités sont disponibles en 2025, comme le changement d'adresse ou la possibilité de reprendre sa déclaration depuis un ordinateur.
Plus de 500 000 contribuables ont déclaré leurs revenus sur smartphone ou tablette lors de la dernière campagne des impôts. Cette nouvelle façon de procéder depuis l'année dernière est prévue uniquement pour les cas les plus simples. « Vous ne pouvez déclarer que certaines situations et certains revenus ou charges », précise la Direction générale des finances publiques (DGFiP).
Concrètement, après s'être authentifié sur l'application, il faut cliquer sur le service « déclarer mes revenus ». Il propose un parcours simplifié en quatre étapes : la situation du contribuable (foyer fiscal, adresse, RIB), ses revenus, ses charges, et un récapitulatif à la fin.