Impôts 2024 : comment déduire 687 euros de frais de télétravail sur votre déclaration de revenus

Les indemnités reçues par les salariés pour compenser leurs frais liés au télétravail sont exonérés d'impôt sur le revenu dans la limite de 57,20 euros par mois, soit 687 euros par an au maximum. Voici la marche à suivre.
Encore une fois, les sommes versées par les entreprises pour indemniser les frais de télétravail de leurs employés seront exonérées d'impôt sur le revenu. Cette disposition inaugurée en 2020 vise à ce que le télétravail ne représente pas un coût pour le salarié.
Certaines entreprises ont mis en place des allocations pour compenser ces coûts, sous la forme d'indemnités, de remboursements forfaitaires ou de remboursement des frais réels. Toutes ces allocations sont concernées par la mesure d'exonération, mais avec des limites : 2,60 euros par jour, 57,20 euros par mois. Sur 12 mois, cela revient à 686,4 euros précisément. Ce montant est légèrement supérieur à celui fixé l'an dernier : 2,50 euros par jour, 55 euros par mois.
Télétravail : ce que votre employeur doit prendre en charge
Le fisc fournit quelques exemples d'allocations ou de remboursements de frais par l'employeur dans le document n° 2041 GP qui précise la nature et le montant des frais professionnels liés au télétravail susceptibles d'être retenus :