Impôts 2023 : date limite imminente pour corriger vos revenus en cas d’erreur ou d’oubli

Vous avez constaté une erreur ou un oubli de votre part dans la déclaration de vos revenus, après avoir reçu votre avis d’imposition 2023 ? Il ne vous reste que quelques heures pour rectifier le tir en ligne, sur impots.gouv.fr. Corriger vous évite d’alourdir les pénalités… ou vous permet de profiter de crédits ou réductions d’impôt que vous avez peut-être oublié de réclamer.
A la lecture de votre avis d’impôt sur le revenu, vous vous êtes rendu compte d’un oubli coupable ? D’une erreur de votre part ? Ou d’une omission qui vous prive d’un avantage fiscal ? Il n’est pas trop tard pour corriger votre déclaration 2023 sur Internet… Depuis début août, l’outil de correction en ligne est en ligne et il reste ouvert jusqu’au 6 décembre, inclus.
Capture d’impots.gouv.fr
Via la rubrique « Corriger ma déclaration », vous pouvez accéder à votre déclaration remplie et rectifier, cocher ou décocher toutes les cases erronées. A l’issue de la procédure, un email de confirmation vous sera adressé pour accuser réception de cette déclaration corrective.
Tous les montants précédemment renseignés peuvent être corrigés, sauf s’il s’agit du signalement d’un changement de situation de famille ou d’une erreur concernant vos coordonnées bancaires. Pour la situation de famille, il faut utiliser la messagerie sécurisée sur impots.gouv.fr si l’erreur a une incidence sur votre situation de l’année 2022.