Impôt sur les revenus : quand la DGFiP vous remboursera-t-elle par virement bancaire ?

INFO MONEYVOX. Si vous avez trop payé d'impôt pendant l'année 2024, le fisc va vous rembourser durant l'été. Ce sera soit le 25 juillet, soit le 1er août 2025.
L'essentiel
- La DGFiP a annoncé les deux dates de remboursement d'impôts pour 2025 : le vendredi 25 juillet ou le vendredi 1er août.
- Le remboursement est effectué par virement direct sur le compte bancaire communiqué à la DGFiP.
- Pour ceux qui ont un solde à payer, un prélèvement unique ou étalé en 4 fois sera effectué à partir du 25 septembre 2025.
Vous avez déjà déclaré vos revenus ? Votre « avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu » (Asdir) indique que la Direction générale des finances publiques (DGFiP) doit vous rembourser une certaine somme ? Patience, ce n'est pas pour tout de suite.
Contacté par MoneyVox, le fisc a annoncé les deux dates de versement : ce sera « le 25 juillet et le 1er août 2025 ». Le virement bancaire sera opéré à l'une ou l'autre de ces dates, deux vendredis. Pourquoi deux dates ? Cette double échéance est mise en place pour gérer le flux, avec entre 10 et 15 millions de foyers qui reçoivent un remboursement chaque année. Elles correspondent également à la mise en ligne des avis d'imposition.
Impôts 2025 : le calendrier complet des dates à retenir pour votre déclaration de revenus