logo Moneyvox

Impôt sur le revenu : les dates des prélèvements de la DGFiP sur votre compte bancaire

Impôt sur le revenu : les dates des prélèvements de la DGFiP sur votre compte bancaire
Publié le

Vous avez déjà fini de déclarer vos revenus de 2024 ? Vous avez peut-être découvert que le fisc vous réclame encore un montant à payer. Dans ce cas, les dates de paiement ou de prélèvement(s) sont déjà connues. Les voici.

L'essentiel

  • Si le prélèvement à la source n'a pas complètement couvert l'impôt dû sur les revenus de 2024, le fisc va récupérer la somme à la toute fin de l'été ou durant l'automne.
  • La date limite est le 15 septembre pour les paiements « physiques » et le 20 septembre pour les paiements en ligne.
  • Si vous avez opté pour le prélèvement, un seul aura lieu le 25 septembre si votre solde d'impôt est inférieur ou égal à 300 euros. Si la somme restante est supérieure, trois autres prélèvements égaux auront lieu le 27 octobre, le 27 novembre et le 29 décembre 2025.

Mauvaise nouvelle, le fisc va prélever de l'argent sur certains comptes bancaires à l'automne 2025. Vous êtes concerné si le montant de votre prélèvement à la source n'a pas entièrement couvert l'impôt dû sur les revenus de 2024. Ou si l'avance sur les crédits et réductions d'impôt était trop importante en janvier 2025.

Les dates précises sont déjà connues. Vous avez jusqu'au 15 septembre pour payer, « si le montant de votre impôt sur les revenus n'est pas prélevé automatiquement et si vous n'effectuez pas de paiement en ligne », précise la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Par internet, la limite est fixée au 20 septembre, à minuit.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme