Impôt sur le revenu : les 3 dates à ne surtout pas oublier en décembre 2024

Les impôts, au sens large, c'est (beaucoup) à l'automne. Pour les paiements. C'est aussi, pour l'impôt sur le revenu, une affaire printanière, pour votre déclaration annuelle. Une troisième période se distingue par une concentration de dates clés pour l'impôt sur le revenu, depuis la mise en œuvre du prélèvement à la source : le mois de décembre.
Dès maintenant : redemander d'actualiser votre taux de prélèvement pour 2025
Vous faites partie des 2 millions de foyers qui ont actualisé leur taux de prélèvement à la hausse ou à la baisse courant 2024 ? Alors la Direction générale des finances publiques (DGFiP) a dû vous prévenir que ce taux actualisé ne s'applique que jusqu'à la fin décembre 2024.
Depuis le 23 novembre, vous pouvez rééditer votre demande d'actualisation de taux d'impôt sur le revenu, pour les prélèvements mensuels. Il vous faudra estimer vos revenus 2025. Jusqu'à quand pouvez-vous réclamer cette actualisation ? Au plus vite ! Le fisc vous invite à faire cette démarche début décembre, sans livrer une échéance précise, afin que votre taux mise à jour puisse s'appliquer dès janvier 2025.
Comment mettre à jour votre taux de prélèvement à la source pour l'année 2025