Hausse des aides CAF, pensions de retraite et impôts... Les 5 infos argent de la semaine

Le débat épineux sur l'abattement de 10% des pensions de retraite au moment des impôts, une très bonne nouvelle en mai pour les aides de la Caf, les derniers taux des crédits immobilier... Ce qu'il faut retenir de l'actualité de la semaine pour votre budget sur MoneyVox.
Impôts : faut-il mettre fin à l'abattement de 10% sur les pensions de retraite ?
La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, n'a pas écarté la possibilité de supprimer l'avantage qui permet aux retraités, comme aux actifs, de diminuer de 10% leurs revenus au moment de leur déclaration de revenus. Cet abattement devrait coûter presque 5 milliards d'euros à l'État en 2025. Qu'en pensent les Français ? Selon un sondage réalisé par l'institut YouGov pour MoneyVox, 65% des personnes interrogées ne sont pas favorables à cette suppression. Retrouvez les autres chiffres.
Si vous percevez des aides de la CAF, une très bonne nouvelle vous attend en mai
De nombreuses aides versées par la CAF ont été revalorisées de 1,7%, le 1er avril. Parmi elles, le Revenu de solidarité active (RSA), la prime d'activité, l'Allocation aux adultes handicapés (AAH), les Allocations familiales, les prestations d'accueil du jeune enfant... Mais cette hausse n'est en réalité perceptible qu'à partir du versement du lundi 5 mai. Explications.
À lire aussi sur Moneyvox: