Gros prélèvement DGFiP, polémique sur la taxe d'habitation... Les 3 infos argent du jour

Deuxième échéance pour l'impôt sur le revenu, débat autour du rétablissement de la taxe d'habitation et la fiscalité de l'assurance vie qui fait débat. Voici les 3 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 22 octobre.
Impôt sur le revenu : un gros prélèvement sur votre compte en banque le 25 octobre ?
Ce vendredi, les contribuables qui doivent au fisc plus de 300 euros au titre de l'impôt sur les revenus seront prélevés une deuxième fois. Cette nouvelle échéance ne concerne pas les foyers dont le montant du solde est inférieur à 300 euros : ils ont été prélevés en une seule et unique fois fin septembre. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Impôts : un retour inattendu de la taxe d'habitation ?
Jean-François Copé, maire Les Républicains de Meaux (Seine-et-Marne), plaide pour le rétablissement de la taxe d'habitation, estimant que sa suppression a été compensée par d'autres taxes, sans véritable gain pour les citoyens. Le retour de cet impôt pourrait rapporter 20 milliards d'euros à l'État, estime-t-il. Mais le gouvernement s'oppose à cette idée, affirmant que la suppression de la taxe a permis un gain de pouvoir d'achat pour les Français. En savoir plus.