logo Moneyvox

Gaz : bonne nouvelle pour votre facture, le prix repère baisse encore en juin

Gaz : bonne nouvelle pour votre facture, le prix repère baisse encore en juin
Publié le

Le prix repère du gaz va à nouveau diminuer en juin. Cet indicateur est publié par la Commission de régulation de l'énergie pour aider les consommateurs à choisir parmi les nombreuses offres proposées par les fournisseurs. Ce qu'il faut savoir.

Et de deux. C'est assez rare pour être souligné : alors qu'il grimpait depuis quelque temps, juin signera le deuxième mois de baisse pour le prix repère du gaz. Cet indicateur est publié tous les mois par la Commission de régulation de l'énergie (CRE), depuis la fin des tarifs réglementés du gaz, pour aider les consommateurs à choisir une offre.

Le prix repère est calculé pour refléter « à la fois les coûts d'approvisionnement (coût de l'énergie sur le marché de gros) et les coûts « hors approvisionnement » tels que les coûts commerciaux, les coûts d'acheminement ou de stockage et la rémunération du fournisseur », détaille la CRE. Certaines offres y sont indexées.

Baisse du prix du KWh

Le mois prochain, pour les secteurs desservis par GRDF (95% du territoire), le prix moyen du KWh passera de 0.116 euro à 0,110 euro, pour un usage cuisson - eau chaude. Le tarif diminuera à 0,139 euro par KWh, contre 0,145 euro par KWh ce mois-ci, pour les ménages qui utilisent aussi le gaz pour se chauffer. Pas d'énorme chute toutefois, puisque ces niveaux de prix sont similaires à ceux d'octobre 2024.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme