Futur taux du Livret A, crédit immobilier dans le flou... Les infos à retenir ce vendredi 18 avril

La baisse du taux du Livret A qui se précise et se confirme pour le 1er août annonce après annonce. Une décision de la BCE en forme de bouffée d'air à court terme pour le crédit immobilier. Et le mode d'emploi pour comprendre, choisir et éventuellement changer le nouveau taux d'impôt sur le revenu pour votre foyer. Voici les 3 infos du jour.
La prévision du jour : 1,7% pour le Livret A au 1er août
Le recul de l'inflation se confirme, du côté de l'Insee. Et la Banque centrale européenne accélère ses baisses de taux, avec une nouvelle annonce jeudi 17 avril, laquelle sera effective le 23 avril. Par conséquent, la prévision d'une baisse de taux du Livret A autour de 1,7% au 1er août prochain devient de plus en plus probable. Sauf décision politique de déroger au résultat de la formule de calcul, évidemment. Et sauf évolution franche de l'inflation ou des taux interbancaires. Plus d'infos.
L'analyse du jour : quels taux immobilier suite à l'annonce de la BCE ?
La décision de la BCE d'abaisser les taux directeurs touche l'épargne et les placements... mais aussi les taux de crédit immobilier ! Cette diminution des taux de la banque centrale a-t-elle une incidence directe sur les taux immobiliers ? Vont-ils baisser ? S'il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle, passagère, pour les emprunteurs, la question est plus complexe. Explications.