logo Moneyvox

Facture d'électricité : voici les offres qui permettent les plus belles économies en juillet 2025

Facture d'électricité : voici les offres qui permettent les plus belles économies en juillet 2025
Publié le

Comme tous les mois, Moneyvox propose le classement des offres d'électricité les moins chères. En juillet 2025, il est toujours possible d'économiser jusqu'à plusieurs centaines d'euros sur le tarif réglementé de vente (TRVE) d'EDF.

L'essentiel

  • Malgré des mouvements sur certaines taxes, le tarif réglementé de l'énergie ne devrait pas varier le mois prochain. Il est cependant possible de comparer les offres pour faire baisser sa facture.
  • Pour les petits consommateurs, l'offre la moins chère est proposée par TotalEnergies avec une facture annuelle estimée à 525 euros. Pour une consommation plus importante, c'est l'offre Tempo d'EDF qui se distingue.
  • Lors du choix d'une offre, il faut tenir compte de la qualité du service client.

Alors que le tarif réglementé avait baissé en moyenne de 15% en février dernier, il ne devrait pas varier le mois prochain, malgré des mouvements sur certaines taxes. Une piste pour faire des économies : comparer les offres. L'outil du médiateur de l'énergie permet de voir celles qui sont les moins chères et leurs conditions. Nous avons fait des simulations pour deux profils.

Pour un petit consommateur (2 400 KWh par an), basé à Rennes ayant opté pour l'option base et doté d'un compteur de 6 KVa, les 5 offres les moins chères sont des offres dont les prix hors taxes sont bloqués pendant au moins 1 an. Celle dont le prix affiché est le plus bas est commercialisée par TotalEnergies, avec une facture annuelle estimée à 525 euros.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme