EuroMillions : 240 millions d’euros à gagner vendredi, faut-il jouer un Flash ou choisir ses numéros ?

Un jackpot de 240 millions d’euros est en jeu vendredi lors du tirage de l’EuroMillions. Il s’agit de la plus grosse cagnotte mise en jeu. Pour augmenter ses chances de la remporter, faut-il choisir soi-même les numéros ou laisser faire le hasard avec le Flash ?
C’est la plus grosse cagnotte depuis la création de l’Euromillions en 2004. Ce vendredi soir, le pactole atteint les 240 millions d’euros.
La Française des Jeux s’attend à une grosse affluence pour ce tirage, avec 4 à 6 millions de grilles validées. Pour un tirage classique de l’EuroMillions ou du Loto, le nombre de prises de jeu est compris en moyenne entre 2 et 3 millions. Un nombre multiplié par deux quand la promesse de gain dépasse les 100 millions d’euros, explique la loterie nationale, à MoneyVox.
Et pour remporter le jackpot, mieux vaut-il choisir vos propres numéros en remplissant votre grille ou bien laisser le hasard vous guider en optant pour le Flash ? Selon la FDJ, 50% des grilles de l’EuroMillions sont aujourd’hui remplies en laissant la machine sélectionner les numéros, contre 40% pour les tirages du Loto. Mais la FDJ nous indique ne pas avoir de statistiques sur le pourcentage de jackpots remportés après avoir validé une grille avec le système Flash.
À lire aussi sur Moneyvox: