Epargne : combien mettez-vous de côté chaque mois ?

Selon une étude de Mon Petit Placement, près de 9 Français sur 10 met de l'argent de côté chaque mois. Plus de la moitié indique épargner au moins 5% de leurs revenus.
À l'occasion de la Semaine de l'Éducation Financière, la fintech Mon Petit Placement publie une nouvelle étude « Faute d'éducation financière, les Français restent réticents à l'investissement » et revient sur la frilosité des Français à prendre des risques avec leur argent.
Si l'immense majorité des Français connait l'assurance vie (78%), ils ne sont que 41% à en détenir une contre 73% à détenir un Livret A. Et pour cause, 42% des Français mettent principalement de l'argent de côté pour « se constituer une épargne de précaution ». Seulement 15% des Français utilisent leur épargne afin de préparer leur retraite et 14% pour financer un projet comme les études ou un achat immobilier. Seuls 13% des Français épargnent afin de générer des revenus supplémentaires et 16% pour faire « fructifier leur capital ». Parmi les 88% de Français qui épargnent, la majorité (55%) mettent plus de 5% de leurs revenus de côté chaque mois, révèle encore cette étude. Ils sont 7% à épargner plus de 20% de leurs revenus mensuels et 16% entre 10% et 20%.
À lire aussi sur Moneyvox: