logo Moneyvox

Electricité : le top 5 des offres moins chères que le tarif réglementé d'EDF en avril

Electricité : le top 5 des offres moins chères que le tarif réglementé d'EDF en avril
Publié le

Comparer les offres est un bon moyen de faire baisser ses factures d'électricité. Le Médiateur de l'énergie propose un outil pour cela. Voilà les offres les moins chères en avril, selon votre profil de consommation.

Quelles offres d'électricité permettent d'avoir les factures les plus basses ? Le comparateur du Médiateur de l'énergie donne la réponse à cette question. Alors que le tarif réglementé de vente (TRV) a baissé d'environ 15% le 1er février, il existe des offres moins chères. Voilà celles qui proposent les prix les plus bas, en fonction de deux profils.

Tarif réglementé de l'électricité : montant et fonctionnement

Attention, le prix ne doit pas être le seul critère vous guidant dans le choix d'une offre. Il est recommandé de se renseigner aussi sur la réputation du fournisseur ainsi que la qualité de son service client. Le taux de saisines, qui détaille le nombre de fois où un client rencontrant un problème a sollicité le médiateur de l'énergie, est utile pour se faire une idée.

Les offres les moins chères pour un petit consommateur

Première simulation pour un consommateur utilisant 2 400 KWh par an, doté d'un compteur de 9 KVA et habitant à Rennes et avec une formule base. Pas de gros changements concernant les tarifs des offres, comparé au mois dernier. La moins chère est proposée par Mint énergie. La facture annuelle est estimée à 559 euros, sous réserve de bénéficier d'une remise de 150 euros. Attention toutefois, elle est conditionnée à un engagement de 12 mois et sera déduite uniquement de la 13e facture mensuelle et des suivantes, jusqu'à épuisement du solde, sans remboursement possible.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme