logo Moneyvox

EDF : « Peut-on retourner au tarif réglementé de l'électricité pour bénéficier des 14% de baisse ? »

EDF : « Peut-on retourner au tarif réglementé de l'électricité pour bénéficier des 14% de baisse ? »
Publié le

14%. C'est le pourcentage de baisse auquel peuvent s'attendre les particuliers ayant choisi une offre au tarif réglementé de vente de l'électricité ou une offre qui y est indexée, en février 2025. Un lecteur de MoneyVox, « Procédure », se demande s'il peut retourner au tarif réglementé pour en profiter, après en être parti. Voilà ce qu'on peut dire.

Question de Procedure, le 31 décembre 2024

« Peut-on rebasculer sur le tarif réglementé après l'avoir quitté pour bénéficier des 14% de baisse de février 2025 ? »

Bonjour, merci pour votre question. En février prochain, une baisse de 14% sur le tarif réglementé de vente de l'électricité (TRVE) a effectivement été annoncée. C'est le résultat de la prise en compte dans le calcul du TRVE de la diminution importante des prix de gros de l'électricité en 2024. Un point à noter : si vous n'êtes pas au tarif réglementé, mais que vous avez souscrit à une offre de marché qui y est indexée, alors vous profiterez automatiquement de la baisse de 14%.

Bonne nouvelle « Procédure », vous pouvez changer de contrat d'électricité à tout moment et sans frais. Cela vaut pour le TRVE : même si vous l'avez quitté, il est possible d'y retourner. Pour cela, vous pouvez contacter le service client d'EDF ou de l'une des entreprises locales de distribution (ELD) si vous vivez dans un endroit qu'elles desservent, comme Strasbourg ou Bordeaux par exemple.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme