EDF, Ohm, Primeo... Ces offres d'électricité permettent jusqu'à 300 euros d'économie

Comment faire des économies sur sa facture d'électricité ? Voilà les offres les moins chères en mai, selon le comparateur du Médiateur de l'énergie, pour une formule base ou une formule heures creuses.
Le tarif réglementé de vente a baissé de 15% en moyenne, en février dernier. S'il a l'avantage de faire bénéficier d'offres dont le prix est encadré par les pouvoirs publics, d'autres offres, dites de marché, promettent des factures moins élevées.
Lesquelles et à quelles conditions ? Comme tous les mois, Moneyvox propose un top 5 des contrats les moins chers, en fonction de deux profils, grâce au comparateur du Médiateur de l'énergie.
Choisir une offre au bon prix, c'est important, mais cela ne doit pas être le seul critère. Il est recommandé de se renseigner sur la réputation du fournisseur et la qualité de son service client. Le taux de saisines, publié chaque mois par le Médiateur de l'énergie, est un bon indicateur. Il comptabilise le nombre d'utilisateurs ayant sollicité, le médiateur, après un problème avec leur fournisseur, pour 100 000 contrats. Plus le taux est élevé, moins le fournisseur a d'étoiles. En 2024, Wekiwi était le moins bien noté avec 810 saisines.