Déclaration d'impôts 2025 : date limite imminente pour des millions de Français !

Cette fois, c'est bel et bien la dernière ligne droite pour la déclaration de vos revenus 2024. La première date limite intervient dès mardi pour ceux qui ne peuvent faire autrement qu'en déclarant sur formulaire papier. Et une échéance pour la déclaration en ligne survient ensuite dès jeudi pour les premiers départements.
Le beau temps et les éventuels ponts de mai vous ont fait oublier vos obligations déclaratives ? Il est désormais temps de vous en rappeler ! Y a-t-il urgence ? Tout dépend de votre département de résidence.
{ImpotSurLeRevenu#CarteFranceRegionsDateLimiteDeclarationRevenus#2025}
Pour tous les foyers fiscaux qui résident dans les départements numérotés de 1 à 19, ou ceux qui sont hors de France, la date limite est fixée au jeudi 22 mai, inclus. Si vous habitez près de Marseille, à Nice, dans l'Ain, à La Rochelle, ou encore dans l'agglomération de Caen, il ne vous reste que quelques jours pour remplir le formulaire en ligne : jusqu'à jeudi 23h59.
Impôt sur le revenu 2025 : le calendrier des dates cruciales à ne pas louper
Quelle sanction en cas de retard ?
Passé cette date limite, pour les foyers des départements de 1 à 19, il sera trop tard et vous risquerez des pénalités. Si vous déclarez vos revenus hors délai, vous complétez une « déclaration tardive ». À la clé : une majoration de 10% de l'impôt sur le revenu.