Déclaration de revenus 2025 : Le délai limite par département dévoilé

Découvrez le calendrier détaillé de la déclaration des impôts de 2025, pour chaque département français : la date limite pour déclarer vos revenus est maintenant disponible.
Tl;dr
- La campagne de déclaration des revenus 2024 commence le 10 avril 2025.
- Les dates limites pour la déclaration varient selon les départements.
- Les déclarations papier doivent être déposées avant le 20 mai 2025.
Le marathon fiscal de 2025 commence
La campagne pour déclarer vos revenus de 2024 débute ce jeudi 10 avril 2025. Les dates limites pour transmettre votre déclaration sur internet varient en fonction de votre département de résidence. Un calendrier a été dévoilé par le syndicat Solidaires finances publiques et d’autres annonces de Bercy sont attendues le jour du lancement.
Des dates à ne pas manquer
Les déclarations en ligne seront possibles à partir du 10 avril et jusqu’au 5 juin au plus tard selon votre lieu de résidence. Les déclarations papier, quant à elles, devront être déposées le 20 mai au plus tard. Pour les non-résidents, la date limite est également fixée au 20 mai.
Le syndicat Solidaires Finances publiques précise le calendrier suivant : « La date limite de dépôt des déclarations en ligne est fixée au 22 mai pour les départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze), au 28 mai pour les départements de 20 (Corse) à 54 (Meurthe-et-Moselle) et au 5 juin pour les départements de 55 (Meuse) à 974 (La Réunion) et 976 (Mayotte). »
Un service d’aide pour les contribuables
La déclaration de revenus est obligatoire pour tous les résidents fiscaux français, même si leurs ressources sont faibles ou nulles. Pour aider les contribuables, plusieurs espaces France services sur le territoire français dévoilent déjà ces dates.
Le passage au numérique
En pleine dématérialisation, l’administration a décidé de ne plus envoyer de déclaration préremplie aux contribuables qui ont effectué leur déclaration en ligne l’année précédente. Toutefois, une copie papier peut être obtenue sur demande, selon le syndicat Solidaires finances publiques qui exprime certaines inquiétudes.
N’oubliez pas, à partir du 10 avril, vous pourrez accéder au service de déclaration en ligne. Vous pouvez également utiliser le simulateur officiel de calcul de l’impôt 2025 pour obtenir une indication du montant de votre impôt et de votre revenu fiscal de référence.