logo Moneyvox

Crédit immobilier : une bonne nouvelle à court terme... et le flou à moyen terme

Crédit immobilier : une bonne nouvelle à court terme... et le flou à moyen terme
Publié le

La Banque centrale européenne (BCE) vient d'annoncer une nouvelle baisse de ses taux directeurs. Une bonne nouvelle pour les aspirants au crédit immobilier ? Ce n'est pas si simple.

En pleine période d'instabilité économique mondiale, la Banque centrale européenne a annoncé une nouvelle baisse de ses principaux taux directeurs de 0,25%, ramenant le taux de dépôt des banques de 2,5 à 2,25%. Or, les taux de la BCE sont un des indicateurs utilisés par les établissements bancaires pour fixer les taux de crédit immobilier. Peut-on alors espérer une baisse dans les semaines à venir ?

Une bonne nouvelle en demi-teinte

Malheureusement, d'autres facteurs risquent de limiter l'impact de cette annonce de la BCE. En effet, certaines banques, notamment les grands groupes nationaux, ont dû faire face, ces dernières semaines, à la hausse de l'OAT 10 ans (taux auquel emprunte l'Etat) avec un pic à 3,68% le 11 mars dernier (3,355% ce 17 avril). Résultat, en avril, certains établissements ont décidé d'ajuster leurs taux de crédit à la hausse.

Crédit immobilier : voici les taux proposés en avril pour votre prêt

« Cette baisse des taux directeurs de la BCE est une très bonne nouvelle car elle intervient dans un contexte de remontée des taux de crédit en avril dans la moitié de nos banques partenaires »

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme