Crédit immobilier : un nouveau prêt à taux zéro de 100 000 euros pour acheter dans le neuf

Vous souhaitez financer l'achat d'un appartement ou d'une maison neuve à moindres frais ? Il est en ce moment possible d'obtenir un prêt de 100 000 euros à taux zéro, que vous soyez primo ou secundo accédant. On vous explique.
Si les taux baissent en continu depuis plusieurs mois, devenir propriétaire continue de coûter cher. En ce début du mois de décembre, les futurs emprunteurs peuvent emprunter à partir de 2,70% sur 10 ans et jusqu'à 3,61% sur 25 ans, selon les données du courtier Le Partenaire.
Heureusement pour les futurs acquéreurs, des solutions existent pour faire baisser le coût de son achat immobilier, notamment en cas d'acquisition dans le neuf. Ainsi, le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC, groupe Bassac) a lancé mi-octobre, en partenariat avec la banque LCL, une offre spéciale qui se poursuivra jusqu'au 31 décembre 2024.
Un prêt de 100 000 euros à taux zéro, accessible à tous
Cette offre propose un prêt à taux zéro d'un montant maximal de 100 000 euros. Contrairement au prêt à taux zéro (PTZ) de l'État, ce prêt est accessible quel que soit le niveau de revenus ou le statut de l'acquéreur, qu'il s'agisse de primo-accédants ou non. Il peut financer aussi bien l'achat d'une résidence principale qu'un investissement locatif, que ce soit en zones où la demande excède largement l'offre ou dans des secteurs moins tendus pour l'acquisition de logements neufs, qu'il s'agisse d'appartements ou de maisons individuelles.