logo Moneyvox

Crédit immobilier : policier, pompier, pêcheur... Ces métiers qui font flamber le coût du prêt

Crédit immobilier : policier, pompier, pêcheur... Ces métiers qui font flamber le coût du prêt
Publié le

Au moment de souscrire un crédit immobilier, la banque vous demandera bien souvent de prendre également une assurance de prêt immobilier. Mais le coût de cette dernière diffère en fonction de plusieurs critères, notamment votre profession. Explications.

Souscrire un crédit immobilier est souvent une histoire de calculs. Mais si savoir combien notre prêt va nous coûter, notamment grâce aux taux immobiliers réévalués tous les mois, il est parfois plus compliqué de savoir quel va être le coût de son assurance de prêt immobilier, condition quasi sine qua non à l'obtention de son financement. D'autant que la tarification dépend de nombreux facteurs, comme l'âge de l'emprunteur, sa santé, mais également sa situation professionnelle.

Pour rappel, votre contrat couvre différentes éventualités. Les principales garanties sont les suivantes : la garantie décès invalidité, la garantie incapacité temporaire de travail et la garantie perte d'emploi. Mais alors, quels sont les métiers les plus difficiles à assurer, et à l'inverse les professions préférées des assureurs ? MoneyVox s'est penché sur la question. Au moment de vous proposer un contrat, les assureurs vont classer votre profession en fonction du risque associé (De 0 à 3 ou de 1 à 4 en fonction de leurs grilles). L'échelon 0, ou 1, correspondant à un risque minime. À l'autre bout du spectre, les échelons les plus élevées sont réservés aux professions jugées à risques.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme