Crédit immobilier : les nouveaux taux des banques en juillet sur 15, 20 et 25 ans

Les taux de crédit immobilier ne baissent plus. Mais certains profils peuvent profiter de certaines offres spéciales des banques.
« Le caractère inédit des conditions macro-économiques actuelles ainsi que l'instabilité sur le plan international rendent l'évolution des taux de crédit difficilement prédictible, complexifiant par là-même la capacité des ménages à se projeter dans un achat immobilier ». Le baromètre SeLoger sur l'évolution du marché immobilier au premier semestre, publié ce mardi, fait état d'un bilan très contrasté.
« Alors même qu'il y a quelques mois encore tout donnait à penser que les taux s'afficheraient à 3% en moyenne cet été, ils sont au contraire repartis en sens inverse pour atteindre désormais les 3,35%, +0,15 point de pourcentage de plus qu'il y a encore 3 mois », constate SeLoger.
Mais d'après plusieurs courtiers, les taux immobiliers semblent se stabiliser en ce début d'été. « Alors que l'été s'installe et que le marché immobilier entre dans une période traditionnellement plus calme, les taux de crédit immobilier confirment leur stabilisation. Cette accalmie donne aux emprunteurs l'opportunité de concrétiser leurs projets dans un environnement encore favorable, malgré un léger regain de tension sur les marchés obligataires », explique Caroline Arnaould, directrice générale de Cafpi.
À lire aussi sur Moneyvox: