Crédit Agricole : mauvaise nouvelle, ce compte à 2 euros est en train de disparaître

Globe Trotter, l'offre à 2 euros par mois destinée aux 18-30 ans, est en train de disparaître du catalogue de certaines caisses du Crédit Agricole. A la place, des réductions de prix sur les forfaits classiques, qui restent toutefois plus chers.
Globe Trotter : sous ce nom, le Crédit Agricole distribue une offre groupée de services à destination des 18-30 ans. Lancée début 2018 en Ile-de-France, elle a été généralisée en 2020. Son gros point fort : le prix. Facturée 2 euros par mois, elle permet à ces jeunes clients de bénéficier, en plus d'une offre complète de banque au quotidien, de la gratuité sur les paiements et retraits effectués en devises étrangères. Une manière, pour le Crédit Agricole, de contenir la fuite vers certaines banques numériques ne facturant aucuns frais sur les opérations en devises.
Les meilleures cartes bancaires pour un voyage à l'étranger
Las, l'offre Globe Trotter tend à disparaître des brochures tarifaires des caisses locales du Crédit Agricole. C'est le cas, depuis le 1er janvier 2025, dans les CA Aquitaine, Savoie, Languedoc, Loire Haute-Loire, Nord-Est, Normandie-Seine et Sud Rhône Alpes. D'autres vont suivre : Champagne Bourgogne, Pyrénées Gascogne, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Anjou Maine, Centre France, Côtes d'Armor, Finistère ou encore Languedoc.