logo Moneyvox

Crédit Agricole, La Banque Postale... Les surprises du nouveau palmarès de l'image des banques

Crédit Agricole, La Banque Postale... Les surprises du nouveau palmarès de l'image des banques
Publié le

Si le Crédit Mutuel reste toujours largement en tête du classement de l'image des banques, selon le baromètre Posternak-Ifop, le Crédit Agricole grimpe à la deuxième place. LCL, bon dernier voici trois mois, reprend du tonus. Voici les résultats.

Inarrêtable. Non seulement, le Crédit Mutuel ne quitte plus la première place du palmarès de l'image des banques depuis des années, mais en plus il gagne en popularité. Dans la dernière édition du baromètre Posternak-Ifop, faisant suite à un sondage réalisé début juin, l'enseigne mutualiste gagne encore six points d'image positive supplémentaires.

Elle figure désormais à la sixième place du classement général des marques préférées des Français. Le Crédit Agricole ou la Caisse d'Epargne sont loin. Même si le Crédit Agricole effectue une percée spectaculaire avec 11 points d'image en plus, après trois trimestres consécutifs de baisse. Ce qui lui permet de devancer la Caisse d'épargne au classement des banques. Et de gagner même 5 places au classement des marques préférées des Français pour atteindre la 12ème place.

{Tableau#TableauLibre#2193}

Alors que le secteur bancaire est au plus haut en termes d'image, le classement des banques se découpe toujours en deux parties. La première : les banques aux statuts mutualistes, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Caisse d'Epargne et Banque Populaire juste devant le CIC. La seconde partie, les autres : BNP Paribas, Société Générale, La Banque Postale... A noter que cette dernière, longtemps en queue de peloton, semble se stabiliser à la huitième place. Elle n'est plus qu'à un cheveu de la Société Générale.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme