logo Moneyvox

Crédit Agricole, BPCE, Crédit Mutuel... Qui se partage le pactole record de votre épargne salariale ?

Crédit Agricole, BPCE, Crédit Mutuel... Qui se partage le pactole record de votre épargne salariale ?
Publié le , mis à jour le

200 milliards d'euros. Nouveau record. L'épargne salariale investie sur votre PEE ou PER ne cesse de grossir : +6,5% encore en 2024. Ce marché reste toutefois l'un des plus concentrés de l'univers financier : le groupe Crédit Agricole, qui pilote Amundi, et Natixis Interépargne, du groupe bancaire BCPE, pèsent à eux deux plus de la moitié du secteur.

L'essentiel

  • Les encours de l'épargne salariale augmentent encore très fortement en 2024, avec un encours total de 200 milliards d'euros.
  • Le groupe Crédit Agricole, par l'intermédiaire d'Amundi, et le groupe BPCE, avec Natixis Interépargne, dominent nettement le marché de l'épargne salariale en France.
  • En termes de gestion d'actifs, la domination du groupe Crédit Agricole est encore plus prononcée, avec 89 milliards d'euros en gestion sur ses divers fonds.

Près de 22 milliards d'euros d'investissements supplémentaires en 2024, après 20 milliards l'année précédente. Un encours global qui grimpe de 6,5%, à très exactement 200 milliards d'euros. Hausse aussi pour le nombre d'entreprises équipées, qui passent à 416 000 avec 18 700 entreprises supplémentaires proposant un dispositif d'épargne salariale à leurs salariés. La progression se confirme une nouvelle fois du côté des PME.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme