logo 24matins

Contre des bons d’achat, les magasins Okaïdi reprennent vos vêtements de seconde main

Contre des bons d’achat, les magasins Okaïdi reprennent vos vêtements de seconde main
Publié le

La marque Okaïdi-Obaïbi vient de relancer le concept de la consigne. On vous explique tout.

L’enseigne de prêt-à-porter pour enfants Okaïdi-Obaïbi propsoe un nouveau service de reprise (consigne) en test dans les unités des Pays-de-la-Loire et du Pas-de-Calais.

Échanger ses vêtements de seconde main en échange de bons d’achat chez Okaïdi-Obaïbi

Si vous avez des vêtements achetés il y a moins de 2 ans chez Okaïdi ou Obaïbi, l’enseigne vous les reprend contre des bons d’achat (carte-cadeau). Ce service est différent d’ÏDTroc, que le groupe a lancé il y a 7 ans.

Un service de consigne différent d’ÏDTroc

Directrice marketing et numérique d’Okaïdi, Stéphanie Dubourthoumieu, précise dans le Parisien : “Nous proposons de racheter à nos clients de manière ferme et définitive les vêtements apportés, selon une grille tarifaire précise, en remettant immédiatement en caisse une carte-cadeau équivalente“, explique la responsable.

Nous nous adressons à d’autres clients, qui n’ont pas le temps de trier, de prendre des photos…

Nous nous adressons à d’autres clients, qui n’ont pas le temps de trier, de prendre des photos et de négocier la vente avec un acquéreur. Nous nous occupons de tout !“.

Les invendus seront donnés à des associations par Okaïdi-Obaïbi

Quel montant pouvez-vous espérer en ramenant vos habits ? La marque donne quelques exemples : un T-shirt est repris 1,50 euro et un blouson d’hiver de la marque Okaïdi 7,50 euros. Ce sera un tout petit peu moins pour la marque Obaïbi. Notez que l’idée est de ne plus jeter ses vêtements et que les invendus seront donnés à des associations.

A ce jour, 24 magasins proposent ce service. Si l’essai est concluant (visiblement cela semble le cas, NDLR), l’enseigne développera rapidement ce nouveau dispositif dans l’ensemble de ses boutiques.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OKAÏDI (@okaidiofficial)

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme