logo Moneyvox

Compte à terme : comment dénicher les placements sans risque qui rémunèrent le plus

Compte à terme : comment dénicher les placements sans risque qui rémunèrent le plus
Publié le , mis à jour le

Les taux moyens des compte à terme sont orientés à la baisse, mais certains contrats s'en sortent mieux . Voici une sélection des meilleurs placements pour le mois d'avril.

Les taux des comptes à terme sont sous pression avec la récente baisse des taux directeurs de la Banque centrale européenne. Selon la dernière étude mensuelle de la Banque de France, sur la rémunération de l'épargne en janvier publiée le 5 mars, les comptes à terme de 2 ans ou moins rapportaient 2,98% en moyenne, contre 3,08% en décembre, 3,20% en novembre et même 3,52% en octobre.

Mais plusieurs offres arrivent à se démarquer. C'est le cas de la banque slovaque PrivatBanka qui affiche du 2,76% sur 24 mois ou encore la banque suédois Klarna (2,74% sur 3 ans).

Monabanq propose de placer de 3 000 à 150 000 euros sur un compte à terme de 5 ans avec un taux progressif qui va de 2% à 3,70% au dernier trimestre de l'échéance prévue. Au final, sur les 20 trimestres du placement, le taux ressort à 2,70%. De son côté, placement-direct.fr a relevé sa rémunération avec un taux fixe de 2,80% sur la même durée.

Ne pas oublier la fiscalité pour bien comparer

Sur une échéance plus courte, 12 mois, Distingo propose actuellement du 2,50%, soit 1,75% après impôts. En effet, les taux présentés sont bruts de fiscalité. Les intérêts générés sont soumis à l'impôt (12,8%) et aux cotisations sociales (17,2%) pour un total de 30% via le prélèvement forfaitaire unique.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme