logo Moneyvox

Clients Caisse d'Epargne et Banque Populaire, ce nouveau placement est exonéré d'impôt

Clients Caisse d'Epargne et Banque Populaire, ce nouveau placement est exonéré d'impôt
Publié le

Le groupe BPCE lance le tout. premier Plan d'épargne avenir climat (PEAC). Disponible dans les caisses Banque Populaire et Caisse d'Épargne, ce placement d'adresse aux jeunes de moins de 21 ans. Explications.

Alors que le Plan d'épargne avenir climat (PEAC) est ouvert à la commercialisation depuis l'été dernier, aucune banque ou assureur ne le proposait jusque-là. C'est désormais chose faite : le groupe bancaire BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Épargne) ouvre le bal en proposant aux jeunes ce « nouveau » placement, créé pour remplacer le PER à destination des mineurs.

L'épargne placée sur le Plan d'épargne avenir climat de BPCE est répartie selon une grille d'allocation, entre le support en unités de compte « Ecofi Agir Pour le Climat » et le Fonds en euros de BPCE Vie, qui a offert un rendement de 2,15% en 2024. Alors que le fonds en euros est 100% garanti et ne présente aucun risque pour l'épargnant, les unités de compte présentent, elles, un risque de perte en capital.

Le PEAC de la Banque Populaire et de la Caisse d'Épargne est accessible dès 100 euros. Le titulaire ou les représentants légaux s'il est mineur peut ensuite effectuer des versements libres de 50 euros minimum programmés à partir de 30 euros par mois.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme